DragonsDarkRpg

Bienvenue à tous, le forum à été inactif pendant un long moment mais, le forum reprend du service !!!

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Creer un battler

AuteurMessage
edje
Admin et Level 99

MessageSujet: Creer un battler   Mar 28 Fév - 9:40

Salut tout le monde !!

Alors voilà un super tuto qui risque d'en aider plus d'un !

ce tuto sert à creer un battler tres reussi, coloré et tout ça avec photoshop !

Allez on commence le tuto, suivez bien ça ne va pas etre facile !

Pour le faire correctement il est necessaire d'avoir quelques notions de la structure du corps. Voici un petit croquis qui pourra vous aider:

Tout d'abord, créez un nouveau calque d'opacité 50% et prenez l'outil pinceau de couleur noire :

Choisissez une largeur du pinceau assez élevée, pour pouvoir dessiner un cercle qui représentera le crâne.
Prenez ensuite le lasseau polygonal et ajoutez au crâne la machoire en créant une sélection de la forme voulue, et en la remplissant à l'aide du pinceau ou du pot de peinture :

Continuez, avec la même méthode, en faisant la poitrine :

Puis faites ainsi pour tout le corps. (Aidez-vous du croquis des proportions montré plus haut si besoin).

Utilisez la multi-selection du lasseau polygonal pour aller plus vite :

Vous devriez obtenir quelque chose dans ce style :

Je sais pas si vous avez remarqué, mais je fais une fille, c'est mieux ^^

J'ai bien entendu respecté la structure, voyez par vous-même :

Créez un nouveau calque, cette fois d'opacité 100%.
Toujours à l'aide du lasseau polygonal, commencez a tracer les contours de la tête en vous aidant de la "structure" que vous avez faites :

Faites de même pour les cheveux (j'en ai aussi profité pour faire la poitrine de la fille) :

Déterminez ensuite la forme de la selection formant le vetement haut du personnage, pour ma part, un pull :

Sans désélectionner votre selection, changez le mode du lasseau, pour le mettre en mode de soustraction de sélection :

Puis soustrayez une selection pour ne garder que les contours du vêtement, et remplissez :

Utilisez la même procédure pour faire le pantalon. Notez au passage, que les plis se font en général au niveau des articulations (marques rouges).

Continuez ensuite avec les chaussures

Vous pouvez à présent supprimer/masquer le calque de structure du personnage, et faire les finitions. Moi j'ai refait le contour du visage, j'ai ajouté les yeux, quelques détails...

Même pour colorier tout ça, on va utiliser le lasseau (ouai je suis accro lol (je m'en lasserai jamais du lasseau (lasserai <-> lasseau (ok comprendra qui pourra))))

Donc, créez un nouveau calque en mode produit puis sélectionnez toutes les parties que vous voulez colorer d'une même couleur, remplissez:

Faites ainsi pour chaque couleur.

Créez ensuite un nouveau calque en mode produit aussi, mais avec cette fois une opacité de 20%. C'est le calque des ombrages.

Toujours à l'aide du lasseau polygonal, sélectionnez puis remplissez les zones d'ombre.

resultat final :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-life.actifforum.com
Pipo
Nouveau membre

Localisation : Quelque part sur les mers...à la recherche de fabuleux tresors!!

MessageSujet: Re: Creer un battler   Mer 8 Mar - 14:26

Je trouve ton tuto tres complexe et ton battler tes jolie heloas pour moi je debute completement avec Photoshop (même si je sais déjà quelques petites base comme la transparence) j'aimerais savoire si tu connaisssait un forum ou il y a des tuto tous simple pour les debutant pour apprendre le calque faire des bordures ou encore si tu pouvais mettre ces tuto sur ce forum...sa serai vraiment simpas de m'en faire part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Creer un battler
Page 1 sur 1